Cours

Techniques de cirque

Apprentissage de la jonglerie, de l’acrobatie, du jeu d’acteur, du trapèze, de l’équilibre (monocycle, rollabolla, tonneau, boule, échasses).

Le cirque fait rire et rêver, il est pour tous une véritable évasion et il permet grâce à ses techniques d’aider grandement les enfants au développement psychomoteur.

Circomotricité

Technique permettant d’allier le développement psychomoteur global de l’enfant avec l’esprit du cirque.

Connaissance de son corps en mouvement, découverte du cirque par des jeux et des manipulations plus spécifiques : cerceaux, foulards, mini-échasses, boules d’équilibre…

Apprentissage des valeurs véhiculées dans l’école du cirque: persévérance, respect, entraide, coopération et surtout prendre du plaisir.

Monocycle

Apprentissage sur un vélo à une roue :savoir monter, se déplacer et évoluer de manière originale.

Pouvoir maîtriser la technique tout en l’introduisant dans des jeux pour se sentir à l’aise avec le monocycle.

Aérien

Maîtrise de la hauteur grâce au trapèze et tissu, apprentissage de différentes figures pour arriver à mettre en place un numéro fini.

Jonglerie

Apprentissage des différentes techniques de jonglerie qui cumulent la maîtrise du schéma corporel et la maîtrise du temps.

Magie

Les cours « magie et arts annexes » seront basés sur une approche la plus large possible des tours dans différentes disciplines (cartes, cordes, …).

Avec des objets usuels trouvés à la maison, chaque enfant apprendra ses tours.

Par après, il pourra fabriquer son propre matériel de magie, ce qui fait partie de la formation d’un bon magicien !